mardi, 12 décembre 2017

PETITION PARENTS D’ELEVES GROUPE OSUI MAROC

Pourquoi cette pétition ?

Les parents d'élèves du réseau Louis Massignon ont toujours accordé une grande importante à la culture du dialogue car l'échange constitue le véritable ciment et ce dans l'intérêt de tous, élèves parents, corps enseignant, administration et aussi pour maintenir la qualité de l'offre éducative.

Par respect à ce souci du dialogue, nous avons alerté à plusieurs reprises le réseau de la mission Laïque sur un certain nombre d'interrogations et de dysfonctionnements qui se posent à nous en tant que parents et qui nous semblent compromettre ce projet éducatif. D'abord sur le caractère insoutenable des hausses des frais d'écolage.

 

Nous rappelons à ce titre que les cinq dernières années, les frais d'écolage ont connu une hausse de plus de 25%. Nous demandons urgemment d'arrêter cette escalade et que cesse la politique du fait accompli. Ensuite nous nous inquiétons sérieusement de la persistance de problèmes de pédagogie, d’absence de visibilité sur le recrutement, de l’absentéisme des enseignants, des gratuités...

Face à cette situation, et face au déficit de dialogue et au manque d'écoute, certaines questions se posent à nous, parents d’élèves concernés par le futur de nos enfants, des questions auxquelles aucune réponse n’a encore été donnée, du moins de façon concrète.

Par conséquent: les parents d'élèves du groupe scolaire Louis MASSIGNON, réunis en assemblée générale extraordinaire, ont pris a l'unanimité les résolutions suivantes :

1-   refusent catégoriquement toute autre augmentation des frais d'écolage

2-   appellent l'administration à se pencher sérieusement sur les problèmes de pédagogie, aussi bien au niveau du recrutement qu'au niveau du suivi sur place (inspection référents ......etc ) ainsi qu'une gestion plus rigoureuse des absences des enseignants ( rattrapages des cours ....)

3-   demandent, le retour de l application de l accord signé par la présidence et la direction générale de l’OSUI avec les APE du réseau en 2003 sur les gratuités des enfants du personnel.


{petition identifier="test_petition"}